Activités‎ > ‎Saison 2015-2016‎ > ‎ateliers‎ > ‎

Session #3 - "SAFe : présentation de "clients" certifiés SAFe (Scaled Agile Academy)" + Coaching Bref #1 - Soirée du 1er Décembre 2015 18h45

Thème principal de la soirée :

SAFe v3 : The global Scrum awakens ?

Dans une organisation pas si lointaine que ça, une équipe agile s’affaire au quotidien. Pour répondre à un besoin Empirique d’une vision commune, l’armada Agile s’est déployée en Scrum de Scrum. Saura-t-elle mieux répondre aux exigences de demain avec le modèle SAFe 3 ?

 

2 jeunes (et beaux) chevaliers SPC* tenteront de répondre à cette question en vous présentant le modèle SAFe3 consolidé des bonnes pratiques mises en œuvre dans le contexte de leur organisation.

 

Comment passe-t-on d’une équipe agile à une organisation agile, quels sont les possibilités ? Quels sont les cadres possibles ? Il y a différents modèle pour faire de l’agilité à grande échelle : Le modèle Spotify, Le modèle SAFe, Le modèle Less … . Ayant suivi le cursus de formation SAFe (Safe Program Consultant - SPC), nous vous proposons une présentation de ce modèle : Quelles sont ses bases ? Quel est son but ? Quels sont ses principes ? Peut-on démarrer SAFe demain dans notre organisation ? Et si Oui quelles sont les conditions de démarrage ? Le Modèle SAFe est-il compatible avec la culture de mon entreprise ? SAFe est-il vraiment Agile ?

 

La force étant présente en cette fin d’année, nous vous proposons de nous rencontrer dans le cadre du CARA le 1er décembre prochain.

 

*SAFe Program Consultant


Coaching Bref

On n'imagine pas les pas en avant que l'on peut faire en peu de temps grâce à la bienveillante supervision d'un coach. Venez explorer un sujet de réflexion / une interrogation / un problème en mode coaching l'espace de 15 minutes.

  • 2 séances avant (18h15 et 18h30)
  • 2 séances après (selon la fin de l'activité principale)
Plus d'info ici

Lieux et inscription
Se déroule dans les locaux de l'INSA
Inscription sur Meetup : cliquez ici.
Pour vous inscrire pour le coaching bref : Mettez un commentaire sur le meetup de l'événement où vous pensez assister (avec vos éventuelles contraintes horaires).

Comments