9. Soirée #NoEstimate, le 3 juin 2014 à 18h45

Programme de la soirée
  • 18h45 : Lightning talks "#No..."
  • 19h15: Introduction à #NoEstimate
  • 20h30 : 
    • Apéritif et réseautage.
    • 1ère réunion de préparation d'Agile Lyon 2014 ouverte à tous les intéressés par le sujet, et qui seraient tentés pour contribuer à l'organisation d'une belle conférence en octobre.

De quoi parlerons-nous ?
Depuis quelques temps, de virulentes discussions entre autres sur Twitter remettent en cause la notion d'estimation. Même si les discussions confrontent des points de vue souvent très opposés et amènent à des discussions difficiles, le mouvement #NoEstimate est intéressant (également noté #NoEstimates). En effet, remettre en cause des principes que nous considérons acquis nous amène à reconsidérer la valeur de ceux-ci.

En guise de préambule, et dans la ligné de #NoEstimate, nous vous proposons une soirée #No où toutes nos habitudes pourront être déconstruites pour mieux les pratiquer ensuite. N'hésitez pas à proposer un lightning talk (5') sur le sujet "#No..." de votre choix : @cara_lyon ou lyon@clubagilerhonealpes.org

Pour qui ?
Pour toutes les personnes concernées ou intéressées par les problématiques d'estimation, de planification, et plus généralement par la gestion de projet.

Intervenant
Henri Karhatsu



Nous avons le plaisir d'accueillir Henri Karhatsu, tout droit venu de Finlande, et acteur reconnu du mouvement #NoEstimate.
Henri est consultant indépendant dans l'IT, avec plus de 10 ans d'expérience dans le développement logiciel. Métier qui le passionne, tout comme l'agilité et sa soif d'apprendre sans cesse de nouvelles choses.

Henri nous présentera ce qu'est #NoEstimates et quelles sont les alternatives aux estimations dans le développement de logciels : des réflexions, des idées, des retours d'expériences, des conseils pratiques, et des opinions.

La présentation est en anglais.


Comments