Retours sur la session agile Lyon 7 septembre 2010

publié le 9 sept. 2010 à 08:59 par Franck Depierre   [ mis à jour le·2 sept. 2011 à 03:44 par Haikel Guemar ]

Juste un petit debrief suite à la première conférence de l’année à Lyon :

-          Nombre de participants : entre 15 et 20 (il en est arrivé en cours de route suite aux retards dus à la pluie et aux grèves). Je pense aussi que nous aurions pu avoir plus de participants avec un temps plus clément et un contexte social moins agité J

-          Les participants ont eu vent de la session par

o   La mailing-list créée cet été

o   Hub viadeo et linkedin

o   Le site Web

o   Annonce faite par le JUG à une session l’année dernière

o   Buzz fait par chacun de nosu

-          Après la présentation : 6/7 personne sont restées pour échanger et partager leurs avis et leurs attentes

-          Retours :

o   Positifs dans l’ensemble, grosses attentes sur les prochaines sessions

o   J’ai pas mal entendu des remarques du genre « ca devrait intéresser quelques personnes au boulot, dans mon entourage, je leur transmettrai l’info », encourageant !

o   Beaucoup d’attentes sur (je propose d’en discuter pour planifier les prochaines sessions de décembre, janvier et février)

§  Mise en scène d’un cas pratique, illustration par l’exemple de Scrum (ce qui impliquerait décrire un scénario et une distribution des rôles)

§  Retours d’expérience sur l’application de l’agilité (par exemple une session avec 3/4 intervenants qui témoignerait sur un format court 15 min par exemple)

-          Un des participants serait prêt à prendre en main la partie coding dojo, il souhaiterait faire premier essai expérimental (à voir côté horaire et logistique), également il pourrait faire une présentation (pourquoi par en janvier ou février). Il nous a également confirmé que d’autres agilistes « se cachent à Lyon »

Romain Couturier

20100907_CARA_Initiation_agilité


Comments